[20/03/2019] Poppy Ajudha au Pop-up du Label

A l'affiche




Comment je me suis retrouvé là?

Je ne sais plus trop comment j'ai découvert Poppy Ajudha...
C'était avec le titre Tepid Soul qui reste mon préféré: down tempo et très jazzy!

Et si j'ai pu entendre parler de son passage sur scène à Paris, c'est grâce à la très bonne intégration de mon Spotify sur l'appli Bandsintown qui me permet d'être alerté des concerts à venir des artistes que je suis sur Spotify.

Il s'agissait là de son premier passage à Paris d'ailleurs si j'ai bien compris.

Billets pris sur Dice qui propose une belle expérience avec des suggestions de concerts en fonction des goûts musicaux et les e-tickets disponibles sur directement dans l'application. Des hôtesses étaient présentes sur place pour scanner ces billets spéciaux.


Avec qui?

Tout seul 😛

Où?

Au Popup du Label que je découvrais pour la première fois. Situé sous les arcades de la coulée verte entre gare de Lyon et Ledru Rollin, ce lieu dispose d'une salle de concert au rez-de-chaussée et d'un bar / restaurant à l'étage. Il ne faisait pas très froid ce soir là et la terrasse devant le bar était bondée.

La salle de concert n'est pas très grande et tout en longueur. Je me suis placé stratégiquement près de la scène...mais devant les enceintes 🙉

Le public dans la salle était plutôt varié: tous les styles, tous les âges.


Première partie : J-Silk

Ce groupe est composé de la chanteuse et guitariste Joanna Rives, du batteur Didier Bassan et du bassiste et clavier Louis Gaffney.

Leur musique est dans la vague actuelle qui colle bien à Poppy Ajudha. Le style est parfois appelé néo soul, future soul, pop soul et mélange de pop, soul, R&B, funk, hip-hop, électro à la manière de The Internet que j'étais allé voir la veille au Bataclan.

On sent qu'il s'agit d'un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble sur scène. Ils maitrisent leurs morceaux et tout leur équipement électronique pour produire une musique très complète avec des arrangements très travaillés.

Ca fait toujours plaisir de découvrir un nouveau groupe comme ça et de pouvoir apprécier une première partie sans regarder sa montre d'impatience que la tête d'affiche n'arrive.

J'ai eu la chanson You Bring Me Joy quelques jours dans la tête après 👍




Tête d'affiche : Poppy Ajudha

Après cette très bonne première partie, on observe le ballet des instruments qu'on range et des autres qu'on met en place avec le check de l'ingénieur son.
Et qui voit-on apparaitre dans l'encart de la porte attendre patiemment mais avec une tension palpable?



On voit débarquer sur scène un petit bout de femme aux cheveux courts décolorés en combinaison près du corps et Converse.
Le style très R&B surprend tout de suite et ne laisse pas imaginer de prime abord une artiste complète (auteur / interprète) avec une si belle voix. Ah les préjugés 😕



Sur scène elle est accompagnée du batteur Jake Long et du clavier Jack Stevenson-Oliver. Ils apportent la touche soul/jazzy avec quelques incartades vers l'électro voire la jungle sur le morceau White Water.
D'ailleurs j'aurai la chance de retrouver ce batteur prochainement à la petite halle de la Villette pour le concert de Maïsha 😁



Poppy et ses musiciens sont vraiment pros. Les morceaux s'enchainent avec un petit mot d'introduction pour donner du contexte à la chanson qui suit. 

Tantôt à la guitare pour des morceaux plus intimistes, tantôt plus statique sur scène pour mieux poser sa voix sur la musique mais la plupart du temps déchainée sur sa propre musique. Elle a vraiment donné un super show, bien calibré et tout en générosité.
Elle n'a pas une grande voix de diva mais la maitrise et l'utilise bien pour transmettre ses messages et l'émotion qu'elle cherche à faire passer.

J'ai particulièrement aimé l'interprétation live des morceaux The Man You Aim To Be, White Water et Tepid Soul.

Poppy est restée à la fin pour une petite séance de dédicace de son disque Femme et de quelques t-shirts.

On fait le bilan

Une belle surprise en première partie, un concert de Poppy à la hauteur de mes attentes, un nouveau lieu parisien dédié au live découvert ce soir là.

Les vidéos du concert:


Commentaires

Articles les plus consultés